Cobayes
Attention ces livres sont pour public averti. Il y a des scènes très gores, de violences sexuelles, de violences physiques sur les Hommes et les animaux etc.
Je ne vais pas donner de spoilers pour vous laisser découvrir les livres seulement vous donner les grandes lignes sur les cobayes.
J’ai écouté ces livres avec les audios livres.
« Ils ne se connaissaient pas...
Ils ont tous répondu à la même annonce...
Une compagnie pharmaceutique.
Des cobayes.
Des effets secondaires insoupçonnés
Les laboratoires AlphaLAb sont présentement à la recherche de participants atteints de troubles anxieux ou de dépendance(s) pour une étude clinique*. Les candidats doivent être âgés de 18 à 30 ans. Indemnité compensatoire pouvant aller jusqu'à 8000$.
Communiquer avec nous pour vous inscrire à nos études cliniques: AlphaLab.com\participants… »
- Éditions de Mortagne
- 328 pages pour chacun des volumes
- Ils sont disponibles en relié, en epub et en audio livre ( sauf le spécial qui est disponible en ligne)
Décor et ambiance
La particularité de cette série réside dans le fait que chaque livre est écrit par un auteur différent.
Qui dit auteur différent dit plume différente et ambiance différente. En conséquence, tous les tomes ne se valent pas. Certains tomes sont géniaux, d'autres beaucoup moins. Dans tous les cas, on veut savoir comment la chlorolanfaxine (le médicament injecté) va influencer le comportement des cobayes.
Il est vrai que la montée en puissance de la violence est addictive; on veut connaître son apogée et sa chute.
Les livres peuvent être lus indépendamment les uns des autres. À la fin de chaque livre, une lettre permet de trouver un code donnant accès à un chapitre spécial.
J'ai beaucoup aimé la façon dont chacun perçoit les autres cobayes seulement via le physique, les préjugés de chacun reflétant un peu nos propres préjugés.
La psychologie des candidats est également très intéressante, ainsi que les raisons de leur inscription aux tests.
Souvent, ils n'ont pas eu une enfance ou une vie facile, ce qui les rend plus vulnérables, et le laboratoire a profité de cette vulnérabilité pour tester un médicament.
Ce qui est captivant, c’est que beaucoup veulent continuer le traitement car ils aiment le sentiment de pouvoir en connaissance de cause.
Les candidats
Un tome = un cobaye.
B37: troubles anxieux et dépendances diverses
Tome 1: Anita
Auteure : Marilou Addison
Sujet : Anita Wes B37-WESA925623
Raison de l’inscription : perdre du poids ( effet secondaire de la chlorolanfaxine). Elle est anorexique et pense que c’est un bon moyen pour perdre du poids.
C’est le premier livre que j’ai écouté et j’ai adoré. J’ai beaucoup aimé la plume de Marilou Addison.
Au début, on a du mal à s’attacher à Anita mais petit à petit, on commence à la comprendre et en conséquence quand le produit commence à faire des effets, on ne reste pas indifférent et même à la fin on a de la peine pour elle. L’horreur arrive graduellement et l’apothéose est pour la fin.
Tome 2: Sarah et Sid
Auteure : Eve Patenaude
Sujets Sarah Faust B37-FAUS946013 et Sid: Simon David Cain B37-CAIS920721
Raison de l’inscription : Sarah doit cinq mille dollars à Carl, son patron et Sid pour aider Sarah mais aussi pour abandonner son fantôme qui le hante toutes les nuits : Charlie.
Sarah 21ans, danseuse stripteaseuse. Sid 23ans, serveur
C’est le dernier livre que j’ai écouté. J’ai beaucoup aimé la dynamique de ce couple. Dès le début, je me suis prise d'amitié pour les deux.
Deux âmes torturées se rencontrant pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Auteur : Martin Dubé
Raison de l’inscription : aider sa sœur, Myriam qui a toujours des problèmes d'argent.
C’est le livre que j’ai le moins aimé car il y a moins d’actions. Yannick est trop gentil et on a envie de le secouer pour le réveiller. Il fait passer les autres avant lui qui à se faire marcher sur les pieds par tout le monde.
Auteur : Carl Rocheleau
Raison de l’inscription : besoin d’argent pour réaliser son propre film.
On le rencontre après une peine d'amour, le rendant un peu perdu. Benoit est un jeune homme simple, fan de cinéma et par amour pour Mimi, il va commettre le pire. Son histoire d'amour avec Mini est mignonne.
Son histoire est attachante car il s’agit de monsieur tout le monde et ses actions sont basées pour rétablir une certaine justice. Il agit car il considère que c’est juste.
Néanmoins j’ai trouvé que l’histoire de Mini est plus intéressante que celle de Benoît. Sa vengeance est compréhensible.
Auteur : Yvan Godbou
Raison de l’inscription : vaincre sa tourmente. Après la mort de son frère jumeau, il a des cicatrices physiques mais également psychologiques puisqu’il lui parle comme s’il était encore présent. Il veut arrêter de prendre du Xanax et arrêter d'avoir des crises
Il est un peu timide et les seuls moments de confiance en lui c'est avec son frère. La dualité est très intéressante.
On comprend pourquoi il torture ces personnes sans les valider bien sûr.
J'ai trouvé ce personnage très intriquant et la fin est juste exceptionnelle.
Auteure : Madeleine Robitaille
Sujet : Elliot Morrin B37- MORE870522
Raison de l’inscription : Il s'inscrit pour suivre la réceptionniste et gagner de l’argent pour créer une chambre de torture insonorisée. ( le ton est donné). Il souffre d’un trouble d'adaptation et de sociabilité .
Il a 28 ans et travaille comme gardien et une pharmacie.
Dès le début, on comprend qu'il est sociopathe et psychopathe « Il n’y a que moi qui compte, mon plaisir et ma liberté. Je n’ai pas d’amis et je n’en veux pas. »
J'ai été très mal à l'aise avec ce tome, au point que j’ai dû faire des pauses et j'ai vraiment détesté le personnage principal.
C’est le seul tome où la personne est déjà mauvaise à la base et donc ici on veut savoir si la chlorolanfaxine va aggraver la situation ou le contraire.
Tome 7 : Cédric
Auteur : Alain Chaperon
Sujet : Cédric Labonté B37-LABC880530
Raison de l’inscription : Il vit de l'argent des essais cliniques et veut arrêter de consommer de la marijuana.
Cédric Labonté, 27 ans , il a des allures d'un adolescent qui refuse de vieillir. Il a un blog où il raconte sa vie et son évolution.
Il passe du no-life à star. Il ose de plus en plus s'exprimer et à tester des trucs de plus en plus dangereux. Son évolution est intéressante, il commence à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il devient un vrai connard.
L'histoire avec son chat est particulière.
Je recommande ces livres à ceux qui aiment l'horreur et le suspense.