My cruel owner
Attention: Ce livre comporte des scènes érotiques explicites entre hommes pouvant heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Il n’y aura pas de spoiler pour vous laisser découvrir ce livre.
Résumé
|
« Elio, 25 ans, vit une existence tranquille auprès de son compagnon. Quand il n’écume pas Paris à vélo pour son travail de livreur, il poursuit son rêve d’exposer un jour ses peintures aux yeux du monde en prenant des cours d’art.
Alors, oui, il a « quelques » soucis avec le concept de fidélité ; oui, il arnaque parfois les clients de quelques euros, mais rien ne prédestinait Elio à la punition qui l’attend : placer sa vie, son corps et son âme entre les mains d’un seul homme.
Le début de son cauchemar se résume en deux mots : Mason Underwood. Son futur propriétaire. »
- Paru le 26 juin 2023 en Auto-édition
- 398 pages
- Il est disponible en relié et en epub
Vous pouvez voir cette biographie dans mon article « présentation»
Décor et ambiance
Par où commencer?
Vous connaissez mon amour pour Ena L, et en plus avec une histoire dans l’univers de la mafia, j’étais plus qu’heureuse et impatiente de découvrir ce nouveau bijou. Mais petit bémol, je ne suis pas très fan des romances MM.
Et là, la claque! J’ai vraiment aimé l’histoire et les personnages. Je me suis attachée aux personnages dès le début, surtout à Mason, je l’avoue. Je pense que la plus grande réussite d’un auteur ou d'une auteure, c’est de faire aimer son livre à un public plutôt récalcitrant à la base, et ce fut le cas pour moi, et je suis certaine que d’autres aussi. Bravo Ena L !!!!
On se retrouve donc dans un univers mafieux avec ses côtés sombres, violents aussi bien physiquement que psychologiquement, et son principe de loyauté poussé à l’extrême. J’ai trouvé cela intéressant de traiter du sujet de l’homosexualité dans ce milieu plutôt connu pour son côté macho.
On passe par toute une palette d’émotions, j’ai ri, je me suis énervée, j’ai pleuré, j’ai eu chaud, etc.
Elio: aka Gigolo est un jeune étudiant qu'on présente comme frivole et accro au sexe, mais on comprend bien vite que la situation est plus complexe qu'il n'y paraît, comme beaucoup de choses dans la vie.
Il est sociable et a cette capacité, oui c’est une capacité, d’exprimer ses sentiments, à l’inverse de Mason.
En raison de son enfance difficile, il peut également comprendre rapidement les situations et s’adapter.
Je trouve qu’il évolue beaucoup au cours de l’histoire et même si au début j’ai eu du mal avec lui, j’ai commencé à l’apprécier petit à petit, jusqu’à vraiment l’aimer à la fin.
Mason Underwood: est grand, musclé, tatoué, barbu, aux yeux bleus, brisé et torturé, bref tout pour me plaire et pour vous plaire.
J’adore ce genre de personnage torturé avec un long passé qui découvre l’amour et les sentiments associés tout en restant lui-même.
Mason et Elio sont le Yin et le Yang, ils se complètent et sont nécessaires l’un pour l’autre. Ils ne sont pas caricaturaux et l’alternance des points de vue permet de mieux cerner les personnages.
Parlons-nous des personnages secondaires ? Ils sont juste géniaux, mention spéciale pour Cody, un personnage haut en couleur et tellement déjanté.
Ena L a l’aptitude, est-ce qu’un jour j’arrêterai de lui lancer des fleurs? de développer des personnages sombres et psychologiquement torturés, et en même temps des personnages loufoques permettant d’atténuer la pression émotionnelle.
Je recommande ce livre à ceux ou à celles qui cherchent une romance épicée et un peu dark entre deux hommes.
« Toi, toi, toi, sauve-moi,
Je sais que ça ne se demande pas.
Et viens, on essaie de changer ce destin,
Comme la peur et le courage ne font qu'un. »
Terrenoire, Je veux du courage