Livres audios

 

     Ces livres sont des Dark Romances. Ils contiennent des scènes dures et violentes, un langage cru et brutal pouvant heurter la sensibilité des personnes non averties.

 

     Il n'y aura pas de spoiler pour vous laisser découvrir ces livres.


     J’ai décidé de traiter ces deux livres ensemble car il y a plusieurs similitudes. Tout d’abord, il s’agit de dark romances. Les personnages ont des caractères proches ce sont des femmes fortes, intelligentes mais un peu naïves sur les choses de la vie et des hommes forts, arrogants et autoritaires. On retrouve aussi un suspense maintenu jusqu’à la fin. Les événements s'enchainent et il n'y a aucun temps mort. Et enfin, il s’agit des mêmes voix dans les versions audios.

     Les voix sont agréables et correspondent aux personnages, la voix est volontaire et jeune pour les filles et grave et sexy pour les hommes.


     Je pense que le style et la plume de Shay Carrot sont à double tranchant, soit on aime soit on déteste.
    

     J’avais adoré «Brutale attirance » et j’ai beaucoup aimé et ces deux livres, même si la fin est rapide dans « Mon invulnérable tueur ».


      Je comprends que certains puissent ne pas apprécier le langage cru, la position de la femme dans ces livres – mais tellement révélatrice de la part sombre de l’humanité, la violence omniprésente, les scènes érotiques mais bon après tout ce sont des livres de dark romance et l’auteure le précise bien. Certes, la dark romance est plus douce que dans d’autres livres mais elle est bien présente. Ils sont bien pour ceux qui commencent à découvrir cet univers.


     Oui, il y a quelques répétions mais cela ne gâche en rien l’histoire.


     Selon moi, les buts de certains livres sont de nous transporter dans un autre monde, de faire travailler notre imagination, de nous divertir, de nous raconter une histoire, de nous faire quitter le réel quelques temps et d’autres de nous apprendre des choses, de nous faire découvrir la littérature et les belles lettres etc. Autant de livres différents que de lecteurs/ lectrices différents !


     Et ici on découvre des nouveaux mondes, on quitte le réel quelques temps, l’objectif est atteint !


     Bon je vais arrêter mes digressions et me concentrer sur les livres mais j’avais besoin de faire ce point car j’ai vu tellement de commentaires négatifs que j’ai été choquée. Oui, on peut ne pas aimer un livre et faire des critiques constructives mais on n’est pas obligé de le descendre. Mais bon cela doit faire écho à une certaine naïveté de ma part que j’assume et embrasse.

 

 

 

 

Mon immoral guerrier


Résumé


«Paysanne et guerrière à mes heures perdues, tout allait relativement bien dans ma vie. Mais ça c'était avant que l'on me force à devenir la dame de compagnie de l'un des dix Protecteurs du royaume, des guerriers redoutables.
 

Le pire d'entre eux est le numéro dix. Le plus dangereux et le plus puissant guerrier du monde.
 

Impitoyable, froid, mais surtout inhumain, il ne ressent absolument rien sauf la colère et la haine.
 

Extrêmement violent, il est craint dans tout le royaume et même au-delà, dans les terres étrangères.
 

Evidemment, il a fallu que je croise cette brute sur mon chemin. Sa réputation est réellement fondée, je vais vite m'en apercevoir.
Sauf que je ne me laisserai pas faire.
Et lui non plus...»

 

 

 

Informations pratiques.

  • Paru le 13 novembre 2022 en auto-éditions
  • ‎375 pages
  • Il est disponible en epub, en broché et en livre audio.

 

 

Mon avis


     L’univers médiéval est ensorcelant, je le vois plus comme une version alternative permettant ainsi de mélanger les genres et les époques. On comprend vite qu'il ne s'agit pas d'une romance historique mais bien différente.


    Les combats ( surtout avec des armes blanches) sont sanglants et l’univers est bien sombre.


     Les révélations sont très dures mais permettent de mieux comprendre la psychologie des personnages. On saisit qu’il y a toujours deux faces à une pièce !

 

 

 

Les personnages


Lucia : jeune fille vivant avec sa mère, elle a été choisie comme dame de compagnie pour l'un des guerriers protecteurs du roi le plus immoral et redoutable.

     Elle est une guerrière entrainée par son défunt père.


     Elle a un caractère fort et indomptable. Elle est très fière et ne laisse pas envahir par ses émotions. Mais elle est aussi impulsive et n’a pas sa langue dans sa poche dans une société qui ne considère pas beaucoup les femmes.

 

 


Anouar : guerrier protecteur au numéro 10
 

     Il est insensible et redoutable de par sa formation de protecteur. Mais aussi imbu de lui-même et brut de décoffrage. Bref le sale type dans toute sa splendeur.


      C’est une romance « slow burn » puisque les deux protagonistes vont mettre de temps à s’apprécier, ce qui permet d’autant plus d’apprécier ce petit « enemies to lovers».

 

 

 

 

 


Mon Invulnérable Tueur

 

 

Résumé


«Experte en combat et membre du puissant Ordre des Guerriers Exterminateurs, j'ai pour objectif d'obtenir le titre suprême de Destructrice d'Indésirables. Mais pour cela, il me faudra réussir une mission suicidaire : infiltrer la cité de la violence et de la débauche pour y tuer le Chef.
 

Moi qui voulais juste atteindre la mission que je m’étais fixée :
1- Le tuer
2- Monter en grade»

 

 

Informations pratiques.

  • Paru le 14 novembre 2022 en autoédition
  • ‎545 pages
  • Il est disponible en epub, en broché et en livre audio.

 

 

Mon avis


     L’univers dystopique est très intéressant ( nous sommes projeté (e ) s en l’an 4794), j’ai été transportée dans cette vision du monde, nous découvrons petit à petit les grandes lignes des royaumes et les interactions entre eux. Mention spéciale pour les noms qui m’ont fait bien rire : Gushext , Gerushmoon et les Gerushmoonéens.


      J’avoue, j’avais en tête « brutale » donc j’ai été un peu frustrée que l’on ne développe pas plus côté fantasy mais on ne peut pas comparer 4 tomes et un livre.


     Les révélations et les trahisons vont vous faire verser une petite larme.

 

 

Les personnages

 

Elyna : orpheline et combattante hors-pair, elle a été formatée pour tuer les Indésirables et elle a notamment pour mission de tuer le chef des Indésirables et rapporter des informations.


     Elle est forte et sûre d’elle et de ses capacités. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a appris à ne pas montrer ses émotions et essaye de paraitre la plus froide possible.


     Son voyage va être un véritable voyage initiatique où elle va découvrir le monde et ses secrets.  Ici aussi, les méchants ne se sont pas toujours ceux qu’ils semblent être.

 


Marouane : mâle alpha.
     Et il en a les caractéristiques, arrogant, puissant et autoritaire. Les gens le craignent et obéissent à ses ordres sans broncher.   

     Mais aussi très protecteur envers les siens.


       D’abord attiré par le fait qu’elle se refuse à lui, il va développer de réels sentiments pour elle.

 

 

     Je recommande ces livres à ceux qui aiment les dystopies, les enemies to lovers, la fantasy et bien-sûr la dark romance.

Retour à l'accueil