Obsession
Attention ce livre est une dark romance , il est donc pour un public averti. Il y a des scènes de violences sexuelles, de violences physiques, de traumatismes, de viols etc.
Je ne vais pas donner de spoiler pour vous laisser le découvrir.
Résumé
« Jan est à la tête de plusieurs maisons closes en Allemagne. Depuis toujours, il n’a qu’une seule obsession : elle. Son objectif ? La détruire.
Un évènement tragique a fait de la vie de Kacie un enfer. Déterminée à sortir de cette cité miteuse qui lui a tout pris, elle se bat chaque jour pour un avenir meilleur.
Le destin frappe à nouveau et la conduit dans l’antre de ce manipulateur qui lui fait payer son existence.
Il n’était pas prêt à se confronter au caractère redoutable de la jeune femme.
Elle ignorait qu’elle succomberait.
Leurs erreurs sonneront-elles le glas de leur relation naissante ? Ou au contraire, seront-elles les prémices de cette liberté tant convoitée ? »
Informations pratiques
- Paru le 28 octobre 2023.
- 279 pages
- Il est disponible pour l’instant en epub mais une version brochée est en route.
Biographie courte de l’auteure Lily Noth
Auteure française vivant dans le Sud de la France avec son mari et de ses deux enfants. Passionnée de lecture, ce n'est qu'en 2020 qu'elle franchie le pas et décide d'écrire ses propres histoires.
Mon avis
Ambiance
Je pensais qu’aucun livre ne pouvait me retourner aussi bien le cerveau que the Missing Obsession , mais c’était sans compter sur l’auteure Lily Noth et son dernier roman « Obsession ».
Ce livre m’a tellement chamboulée que je n’ai pas pu m’arrêter et une fois la lecture terminée, un sentiment de vide s'est installé. Vous savez ce sentiment après avoir lu où vous avez vécu avec les personnages et qu’il est difficile de leur dire aurevoir et de reprendre votre vie. Ce sentiment à la fois pénible et précieux, car rare.
Je n’aime pas trop utiliser le terme « pépite » car il est souvent utilisé à tort et à travers mais ce roman est un véritable bijou voire un trésor.
La plume de l’auteure est addictive, très fluide et dépourvue de redondances.
Comme dans son premier roman, l’auteure parvient à décrire les passages les plus difficiles sans tomber dans le lugubre mais décrites avec justesse pour accentuer l’effet et même les passages « épicés » ne tombent pas dans la vulgarité. C’est un exercice ardu mais qui fait la différence avec beaucoup de «dark romances qui malheureusement chutent facilement dans le « trash» avec des descriptions rendant la lecture parfois très laborieuse.
Je vous vois venir et me demander « pourquoi lire un énième livre sur le syndrome de Stockholm ? » Parce que justement c’est plus que cela c’est la rencontre de deux êtres abimés par la vie, deux êtres brisés, deux êtres torturés essayant de se guérir mutuellement.
Les révélations sont distillées au fil de la lecture ce qui permet de maintenir un suspense haletant jusqu'à l'apothéose fianle. J’aime ce côté thriller, pourquoi cette obsession ? Pourquoi cette rose ? Comment la situation va-t-elle évoluer ?
C’est un maelström de sentiments que vous allez vivre, alors soyez préparé(es) !
Les personnages
Vous connaissez mon amour pour l’étude de la psychologie des personnages, avec « Obsession » je n’ai pas été déçue bien au contraire.
Les deux personnages évoluent progressivement et j’ai réellement éprouvé de l'affection pour les deux personnages.
Leurs interactions sont juste jouissives alliant des joutes verbales et parfois physiques accentuant la rencontre entre deux personnages à fort caractère.
Kacie : jeune femme vivant dans une cité en France avec une mère absente car elle-même rongée par ces propres démons.
Avant d’être kidnappée et séquestrée, elle avait déjà vécu l’horreur, ce qui lui a permis de résister et de faire face.
C’est une femme forte et qui grâce à Jan va développer sa force aussi bien physique que psychologique.
Elle est têtue et n’a pas sa langue dans sa poche. Quand elle veut quelque chose, elle fait tout pour y arriver.
Mais c’est aussi une femme brisée qui a besoin de panser ses plaies.
Jan : propriétaire de plusieurs maisons closes en Allemagne et gérant d’un trafic de drogues.
Il a développé une obsession pour Kacie depuis des années et a planifié sa vengeance dans les moindres détails.
C’est un personnage calculateur, froid, machiavélique, possessif, incapable d’éprouver un amour sain. En même temps, comment éprouver un sentiment que l’on n’a jamais reçu ?
Il est le parfait résultat d’une enfance sans amour, dans la violence et dans un domaine aussi tordu que la prostitution et la drogue. Il a été « formaté » pour devenir un chef de gang, pas un homme.
C’est Kacie qui va l’aider à faire face à ces traumatismes et l’aider dans la mesure du possible. Mais peut-on vraiment sauver un être aussi brisé ?
Je recommande ce livre à ceux qui aiment la dark romance, les histoires d'amour interdit et de suspense.