Sinner love
Livre audio
Il ne s'agit pas de dark romance mais le thème abordé peut choquer certaines personnes puisqu'il s'agit d'une histoire d'amour entre une mineure et un majeur.
Il n’y aura pas de spoiler dans cette chronique pour vous laisser découvrir ce livre.
Résumé
« Il suffit d'une seconde pour que votre vie bascule.
Parce que oui, il a suffi d'une seconde à mon beau-père pour tuer ma mère sous mes yeux, et me rendre orpheline à seize ans. J'ai été confiée à la garde du mystérieux Darrow MacKenna, ce puissant et richissime génie de l'informatique, fondateur de Sparks, l'application de rencontres à la mode.
Darrow MacKenna, cet homme torturé qui n'a pas d'autre choix que de m'ouvrir les portes de sa demeure high tech pour me protéger des dangers qui me poursuivent. Mais personne n'a songé que c'était peut-être lui, le danger.
Personne n'a songé que tous les codes ont leur faille, même celui de son cœur. Personne n'a songé que son refuge abriterait nos baisers volés.
Notre amour interdit. Ni que moi, Hazel Burns, je deviendrais son erreur système. »
Informations pratiques.
- Paru le 16 octobre 2020 aux éditions Black Ink.
- 532 pages
- Il est disponible en epub, en broché et en livre audio.
Mon avis
Ambiance
Le thème abordé n’est pas évident puisqu’il s’agit d’une relation entre une mineure et un majeur ( 16 ans vs 28 ans donc 12 ans d’écart), un tuteur et sa protégée.
Les auteures Chloré Smyrs et Juliette Pierce vont soulever les problèmes de légalité, d’emprise, des questions de moralité, de la réaction négative des gens etc.
Elles ont une écriture fluide et addictive.
Au niveau des voix, la voix de Darrow est juste incroyable roque et sensuelle et celle d’Hazel est très agréable et dynamique. J’avoue que parfois j’étais un peu mal à l’aise car avec la voix et certaines réflexions, on en oublie qu’elle a seulement 16 ans et puis la réalité revient en pleine face quand elle a des réflexions ou des comportements d’ado et là on se sent mal.
Il y aussi un côté suspense avec les membres de l’ancienne communauté. Bien sûr qui dit « amour interdit », dit amour, haine, frustrations, joies, peines, craquages sexy, bref un panel de sentiments et d’émotions aussi bien pour les protagonistes que pour les lecteurs.
Un livre un peu particulier car ce n’est pas un huit clos mais en même temps les interactions avec les autres ne sont pas nombreuses et Hazel est souvent restée ( par choix ou non) à Willow Mansion.
Les personnages
Ils sont vraiment touchants et leurs interactions sont jouissives car ils ont tous les deux des forts caractères et un humour particulier. Ils vont s’entraider, guérir et grandir ensemble.
Hazel Burns aka squirel une jeune fille de 16 ans qui a assisté au meurtre de sa mère et qui se retrouve chez Darrow.
Elle a toujours vécu dans une communauté et donc n’a pas eu beaucoup de relations avec les personnes extérieures.
Sans vous spoiler elle a vécu des choses horribles dans son enfance, la faisant grandir trop vite.
Elle est vraiment captivante car malgré ses blessures, elle reste solaire, malgré sa naïveté elle arrive à être mature, malgré ses faiblesses, elle est très forte.
Darrow MacKenna aka Ironman, ou hotshot, un milliardaire féru d'informatique de 28 ans qui a des problèmes relationnels avec les gens et à un besoin maladif de tout contrôler, le rendant voyeur afin de tout contrôler sans interagir avec les autres.
J’ai adoré ce personnage et notamment ces dialogues personnels.
Il est vraiment le personnage froid et distant à l’extérieur mais sous le masque on trouve un être torturé, attentionné, passionné ayant une faible estime de lui-même.
Il vit dans le passé et Hazel le ramène au présent, à la vie.
C’est vrai que son côté voyeur m’a un peu gênée au début puis après on comprend mieux au fil du livre. Attention comprendre ne veut pas dire accepter !
Une petite pensée pour l’IA Paige et son humour réglé à vingt-cinq pour cent.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires d’amour interdit.