Campus driver Tome 2 : Book Boyfriend de C. S. Quill
Il n’y aura pas de spoiler dans cette chronique afin de vous laisser découvrir l’histoire de Carrie et Donovan.
Résumé
« Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des cœurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.
Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !
S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction ! »
Informations pratiques
- Paru le 1er octobre 2020 aux éditions Hugo Roman
- 425 pages
- Il est disponible en epub, en broché, en poche et en livre audio.
Mon avis
Ambiance
J’avais déjà chroniqué le tome 1 mais j’hésité à lire le tome 2. Cependant, plusieurs personnes m’ont affirmé que j’allais aimer et je ne le regrette pas. Bien au contraire j’ai même préféré ce tome au premier.
L’humour est bien présent et les remarques acerbes et sarcastiques pleuvent comme je les aime. A cela, vous rajoutez les clichés des New Romances et le cocktail est explosif. J’ai adoré cette introspection des romans romances « épicés » du point de vue des filles mais également des hommes. Quand les références nous font écho, c’est d’autant plus jouissif. J’avais vraiment l’impression de faire partie de cette bande d’amis, d’avoir des points communs. Pour les fans de lectures, les références sont juste géniales.
La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et addictive. Les scènes osées sont décrites de manière très sensuelle sans vulgarité. Son humour se reflète à travers ses personnages, et on rit beaucoup grâce à eux.
On retrouve avec plaisir la bande des Campus Drivers et on continue par là-même de suivre l’histoire de Lois et Lane puisqu’on reprend directement après le tome 1.
Les personnages
Carrie Wolinski : en deuxième année de design visuel et la colocataire de Beka.
C’est une lectrice solitaire de romance mais qui ne croit ni à l’amour ni à l’amitié. Elle préfère rester seule avec ses livres et ses bookboyfriends qui ne vont pas la trahir. Vous voyez le parallèle que l’on peut faire ?
Elle est têtue et a une sacrée répartie. Elle est un peu psychopathe sur les bords ce qui la rend encore plus appréciable. J’ai vraiment un coup de cœur amical pour elle.
J’adore le principe qu’elle n’est pas la meilleure coach en amour possible mais elle essaye via ses expériences, ses lectures et les expériences de « ses amis ». J’ai l’impression qu’elle apprend en même temps que Donovan.
Elle évolue doucement en commencement par faire des efforts pour se sociabiliser et en faisant confiance petit à petit à Donovan et aux autres.
Donovan Wolinski : en troisième année en industrie du sport.
Il est le capitaine de l'équipe de basket de l'université, c'est aussi un des Campus Drivers. C’est un dragueur invétéré qui profite de son statut de basketteur et de campus driver.
Sa remise en compte est louable et les raisons sont à la fois bouleversantes et réalistes. Il essaye vraiment de repartir sur des bases saines et fait beaucoup d’efforts pour cela. Les notes qu’il prend lors de ses lectures m’ont fait beaucoup rire ainsi que les références littéraires qu’il sort.
J’ai adoré lire ses pensées et le décalage entre ses paroles et ses pensées.
Il entre directement la case «bookboyfriend».
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les amis qui deviennent une famille, ennemies to lovers et les romances universitaires.