Romance et hockey
Voici un article évolutif. J'avais envisagé au début de faire un article sur chaque livre, mais finalement, je pense que regrouper les livres par thème est plus pertinent, car cela vous permettra peut-être de découvrir d’autres livres ayant le même thème. Il sera évolutif car je rajouterai des livres au fil de mes lectures.
Les coups de cœur auront droit à un article particulier et vous retrouverez certains dans plusieurs « collections » car ces livres ont plusieurs thèmes.
J’ai fait un classement alphabétique.
Les Filles du campus, Tome 1 : Cours particuliers de Rebecca Jenshak
Résumé
« J’ai un genre de mec. Les mecs gentils. Responsables et fiables. Sûrs.
Alors, quand un joueur de hockey amateur de bière, taquin et tatoué me demande de lui donner des cours particuliers, je me retrouve propulsée dans un monde de bad boys et de mauvaises décisions.
Jordan est un joueur populaire sur le campus. Il ne prend rien au sérieux, à l’exception du hockey et des soirées.
Mais il me fait un drôle d’effet.
Moi, la fille la plus banale de l’Université de Valley, je vais donner des cours au joueur le plus canon de la fac. »
Informations pratiques
- Paru le 26 décembre 2023 e, auto-édition
- 358 pages
- Il est disponible en relié et en epub.
Mon avis
Une histoire simple mais efficace.
Le livre m’a beaucoup fait penser à « The deal » mais Daisy est beaucoup plus calme, gentille et timide. Elle a moins de tempérament.
La plume de l’auteure est très agréable. Les chapitres courts et à double point de vue, ce qui donne un certain rythme de lecture.
Daisy est une jeune fille studieuse, timide, très discrète mais pas naïve. Elle est en deuxième année en physique et art. Elle fantasme sur Liam, un hockeyeur qu'elle côtoie en cours sans jamais oser l’aborder.
Elle vit avec sa cousine Violet et ses amies Jane et Dahlia en dehors du campus. Elle a pour passion de rêver, porter les robes inspirées de Jane Austin confectionnées par sa cousine, dessiner dans sa cabane en haut d'un arbre et observer les fêtes qui ont lieu dans la maison d’à côté « la Maison Blanche » (qui est liée à une autre série de l’auteure).
Liam est le nouveau capitaine de l’équipe de Hockey. Il subit beaucoup de stress à cause de sa position. Il a tout du prince charmant calme et poli.
Jordan est le coéquipier de Liam et son opposé au niveau du caractère. C’est le playboy de service. Il va demander à avoir des cours de soutien en statistique et physique avec Daisy.
L’évolution des personnages est très intéressante. Ils s’entraident afin de grandir ensemble. Ils veulent le meilleur pour l’autre, c’est une relation saine. Jordan aide Daisy à sortir de sa zone de confiance et profiter de la vie et Daisy aide Jordan à se canaliser, à travailler et à limiter ses comportements nocifs.
La romance est tout en douceur, un vrai slow burn.
Le prochain tome sera sur Violet avec un enemie to lover donc j’imagine qu’il sera plus dynamique.
Résumé
« Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie? »
Informations pratiques
- paru le 7 juillet 2016 aux éditions HUGOETCIE
- 433 pages
- Il est disponible en relié, en epub et en poche.
Mon avis
Ambiance
La plume de l’auteure est addictive et fluide, sans trop de vulgarités, juste bien dosée pour rendre les choses soit pimentées soit drôles. En même temps à 20 ans, on n’est pas sérieux !
Il n’y a pas de personnages toxiques, juste deux personnes qui ont vécu des choses affreuses et qui essaient de se reconstruire.
Les petits passages philosophiques sont aussi très intéressants.
J’ai trouvé qu’il avait la même énergie que la série « Love and hope » de Julie Dauge.
Les personnages
Garrett et Hannah sont vraiment sympathiques et j’ai vraiment adoré leurs conversations. Ils sont tous les deux intelligents, acerbes, têtus et honnêtes, ce qui rend leurs débats hauts en couleur et jouissifs. Des punchlines comme on les aime !
Hannah est une étudiante en licence de musicologie. Elle n’a pas une vie facile mais elle s’accroche.
Elle est une étudiante sérieuse, timide mais qui ne se laisse pas faire, bref une personne comme vous et moi.
Garrett est un étudiant en histoire qui est aussi capitaine de l’ équipe de hockey. Petit coup de cœur pour lui car il a une grande maturité tout en agissant comme un enfant de temps en temps, le rendant tellement craquant. Sous ses airs de playboy et sportif inculte, on découvre quelqu’un de sensible et attentionné.
Les personnages secondaires ne sont pas aussi développés mais les autres tomes vont être consacrés aux autres membres de l’équipe.
Red falcon d'Aurore Payelle
Résumé
« Weston Parker, attaquant de l'équipe de hockey de son université, est un paria parmi les étudiants. Depuis qu'il a été mis en cause pour l'agression de l'un de ses coéquipiers, plus personne n'ose l'approcher, sa réputation le précède.
Charlie, la petite sœur du capitaine des Huskies, vient rejoindre son frère Bill à Seattle pour sa troisième année d’école d’infirmière. Il est temps pour elle de faire table rase du passé, et de se reconstruire dans cette nouvelle ville. Pour Bill, une seule condition: qu'elle reste loin des membres de son équipe... et surtout loin de Weston.
Mais la curiosité, ce vilain défaut, pousse Charlie à braver tous les interdits pour découvrir ce que cache le hockeyeur.
Weston, impulsif et secret? Charlie n'y croit pas un instant. Attirée par lui comme un papillon par une flamme, elle ignore les mises en garde.
Pourtant, fréquenter Weston pourrait s'avérer plus dangereux qu'il n'y parait.
Autant pour son cœur que pour sa sécurité... »
Informations pratiques
- Paru le 13 octobre 2023 aux éditions Plumes du Web
- 400 pages
- Il est disponible en epub et en broché.
Mon avis
Red falcon d'Aurore Payelle - La bibliothèque d'eonni
À ceux qui se sentent mieux dans la solitude de leur chambre que dans la foule, À ceux qui ont passé tant de temps à se préoccuper de ce que pensent les autres qu'ils en ont oublié d'exister ...
https://www.labibliothequedeonni.com/2023/12/red-falcon.html
Résumé
« Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus size qu’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut- être, la faire craquer pour lui ? »
Informations pratiques
- Paru le 6 septembre 2023 aux éditions Hugo Roman.
- 256 pages
- Il est disponible en epub, en broché et en livre audio.
Mon avis
Rebel university tome 1 hot as hell de Alicia Garnier et Alfreda Enwy - La bibliothèque d'eonni
Il n'y aura pas de spoiler pour vous laisser découvrir ce livre. Résumé " Défenseur de l'équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l'élite de Rebel University. Son prénom -...
Résumé
« ROMANCE NEW ADULT - Pas facile de garder la tête froide quand le mec le plus hot de la fac vous fait fondre, et qu’en plus vous êtes amenée à travailler avec lui…
Jolie rousse timide, Ava déteste se confronter aux autres. Le club de couture et les jeux-vidéos sont ses seuls refuges.
Fraîchement élue présidente de son club, elle est convoquée par le coach de la célèbre équipe de hockey de l’université. Il faut réparer en urgence leurs maillots qui ont été endommagés. En contrepartie, il lui promet des subventions et de la reconnaissance pour son club, l’oublié du campus. Le deal est alléchant ! D’autant plus quand son partenaire est le très sexy capitaine de l’équipe, River Ashton…
Si Ava accepte cette opportunité, c’est pour le club, qu’on se le dise ! Pas parce qu’elle a un énorme crush sur ce sale type! De toute façon, qu’attendre de cette collaboration inattendue ? Elle n’est qu’une invisible du campus, alors qu’il est auréolé de gloire à chaque match!
Pourtant, sous ses airs de play-boy, River n'est peut-être pas celui qu'il semble être. Et si derrière le masque du sportif populaire se cachait quelqu’un de très différent ? »
Informations pratiques
- Paru le 25 mars 2004 aux éditions Cherry Publishing
- 244 pages
- Il est disponible en epub et en broché.
Mon avis
Ambiance
La plume de l’auteure est fluide et addictive.
L’histoire est simple, touchante et assez réaliste. Il n’ y a pas de grands rebondissements. C’est un livre que l’on lit rapidement mais qui est très agréable avec un bon petit thé ou café un jour pluvieux.
J’ai beaucoup aimé le thème de la couture, c’est assez inhabituel et étant amatrice de la couture, cela m’a fait plaisir.
Il n’y a qu’un seul point de vue, ce qui est un peu frustrant et j’aurais apprécié un peu d’humour.
Les personnages
Ava Crawford: une jeune étudiante introvertie et solitaire. C’est une jolie rousse, véritable geek, fan de jeux en ligne et de couture. Autant elle brille dans le monde virtuel autant elle s’efface dans la réalité due à un manque de confiance en soi.
J’ai beaucoup aimé son évolution grâce à River mais également grâce à ces amis virtuels et IRL.
Ashton River: c’est le sportif adulé par excellence, sûr de lui et dragueur. Capitaine de l'équipe de Hockey mais pas que, il a une autre facette de sa personnalité qu’il cache à tout le monde.
Je n’ai pas trop accroché avec lui, est-ce parce que je n’ai pas eu son point de vue et qu’il est difficile à déchiffrer ? Certaines de ses actions sont encore difficile à cerner.