AVERTISSEMENT : ce livre contient des scènes détaillées qui ne sont pas destinées à un jeune public.

 

Il n’y aura pas de spoiler pour vous laisser découvrir ce livre.

 

 

Résumé

Ne pas se fier aux apparences.

C’est ce que réalise Elisa lorsque Joachim croise sa route. L’homme parfait cache un terrifiant secret, qui plonge l’héroïne dans une réalité sombre peuplée de créatures légendaires, qu’elle n’aurait jamais cru rencontrer ailleurs que dans les livres.

Slalomant entre les dangers sur les traces de l’amoureux disparu, ses pas la guideront vers le nord et ses mystères millénaires.

Survivra-t-elle au baptême du feu ?

 

Informations pratiques

  • Paru le 15 avril 2024 en autoédition
  • 322 pages   
  • Il est disponible en epub et en broché.

 

Mon avis

     Légende indienne est un roman d’Urban Fantasy, un de ces récits qui nous emportent sans que l’on s’en rende compte, où la réalité vacille peu à peu pour laisser place à un monde aussi captivant que dangereux. Dès les premières pages, on est happé par une histoire qui, tout en douceur, nous entraîne vers des terres inconnues et des mystères profondément enfouis.

     Ce qui m’a le plus touchée dans ce livre, c’est la profondeur des personnages. Joachim et Theron sont des âmes complexes, pleines de cicatrices. Chaque page dévoile un fragment de leur histoire, une clé pour comprendre leurs forces, leurs failles et leurs choix. À mesure que l’on avance, on ne peut s’empêcher de s’attacher à eux, de ressentir leurs doutes, leurs passions et leurs secrets comme s’ils étaient les nôtres. Elisa n’est pas en reste car on assite à son voyage intérieur.

      Et quel voyage elle nous offre ! Loin de se limiter à un seul décor, l’intrigue nous transporte dans un tourbillon de villes d’Europe et d’époques. Un voyage hors du temps, entre mythes et réalités. La tension monte crescendo, jusqu’à un dénouement qui laisse un souffle suspendu.

      La plume de l’auteure, que je découvre avec ce roman, est un enchantement. Poétique, fluide, elle nous enveloppe dans une écriture qui ne se contente pas de raconter, mais qui nous fait ressentir, c’est une véritable immersion ! J’ai dévoré ce livre d’une traite, incapable de le poser tant son univers m’ensorcelait. Et à peine la dernière page tournée, je me suis précipitée sur Amazon pour chercher la suite, refusant de quitter ce monde envoûtant.

      J'ai été captivée par c’est l’alliance subtile des légendes nordiques et des récits amérindiens.

 

      Je recommande ce livre à ceux qui aiment les urbans fantasys, la romance, les légendes nordiques et les récits amérindiens

Retour à l'accueil